logo campagne de financement

«L'UN DES 10 PLUS RICHES GISEMENTS DE TALENTS FRANCOPHONES ALTERNATIFS AU PAYS»
RADIO CANADA - BANDE À PART

La tournée des ados 2015

La Tournée des Ados est un programme d’activités estivales destiné aux ados de 11 à 16 ans. Les activités se dérouleront du 29 juin au 13 août 2015.

Du lundi au jeudi, de 9 h à 16 h, vos ados pourront donc participer à plusieurs activités encadrées par des professionnels qui sauront répondre à leurs goûts variés. De plus, avec une thématique différente chaque semaine, ceux-ci auront l’occasion de choisir la ou les semaines désirées!

À noter que les participants devront se rendre eux-mêmes sur les lieux des activités ou de rassemblement. Les détails vous seront communiqués par téléphone la semaine avant l’activité.


tournee_ado_logo2_transparent_sans_contour

Voilà diverses informations à propos des semaines d’impro et de théâtre

 

Les petits Volubiles (impro) SEMAINE 7 (DU 10 AU 13 AOÛT) :

Atelier d’improvisation offert par Pascal Binette et ses invités.

Une journée comprend quatre exercices, le premier exercice se déroule en groupe et les trois autres se font en sous-groupes en fonction des niveaux des participants. Ces exercices sont animés par le formateur et les invités (2 par jour). La journée se termine avec une heure de parties d’improvisation afin d’appliquer les acquis de la journée.

Description de la ville pour la tournée des ados :

À LA MANIÈRE DE… L’improvisation est à l’honneur en cette dernière semaine! Avec l’aide de professionnels qualifiés, les participants assisteront à plusieurs ateliers d’initiation et de perfectionnement à l’improvisation. Que ce soit en chantant, en mimant ou en dansant, ils devront faire preuve d’imagination afin d’offrir la performance ultime qui leur fera remporter la victoire lors du match final!

 

 

Théâtre : SEMAINE 4 (DU 20 AU 23 JUILLET) :

Atelier de théâtre par Alice Pomerleau

Les participants progressent et s’épanouissent par la création. C’est dans une atmosphère de plaisir et de découverte qu’ils sont initiés au travail d’acteur. La formatrice donne à chacun la possibilité de s’impliquer dans la construction d’une œuvre et de se mettre en valeur. Le participant apprend à dépasser sa peur du ridicule pour découvrir son potentiel et ses limites. Prenant confiance en lui-même et en ses idées, il s’exprime plus aisément et accepte plus facilement les idées des autres. C’est dans cet esprit de collaboration et cette atmosphère de jeu qu’il acquiert la discipline et le sérieux nécessaire à l’accomplissement de ce projet artistique.

Description de la ville :

LE RIDEAU SE LÈVE, FAIS-TOI ENTENDRE! En compagnie d’Alice Pomerleau, les participants créeront et mettront en scènes une pièce de théâtre. Ils concevront les décors, les maquillages et les costumes afin de présenter leur œuvre devant public au Petit Théâtre du Vieux-Noranda, lors de la dernière journée de la semaine. 

 

Pour plus d’informations pou pour vous inscrire consultez le site Web de la Ville de Rouyn-Noranda : http://www.ville.rouyn-noranda.qc.ca/fr/page/tournee-des-ados/

Les commentaires sont désactivés