logo campagne de financement

«L'UN DES 10 PLUS RICHES GISEMENTS DE TALENTS FRANCOPHONES ALTERNATIFS AU PAYS»
RADIO CANADA - BANDE À PART

bandeau-web-campagne

Le ministre Kotto annonce une subvention de plus de 2,8 M$ pour la modernisation du Petit Théâtre du Vieux Noranda

Rouyn-Noranda, le 9 juillet 2013 – En tournée dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue, le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, en présence du député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, Gilles Chapadeau, a annoncé une subvention de 2 864 500 $ pour la modernisation du Petit Théâtre du Vieux Noranda. Le maire de Rouyn-Noranda, Mario Provencher, a également participé à l’événement.

 

« De nouvelles installations modernes et conviviales feront le bonheur des spectateurs et des artistes. Ce bâtiment a une âme et il disposera bientôt de tous les atouts pour faire rayonner le théâtre et les créations de la scène alternative dans toute la région ainsi que pour offrir de la formation aux arts de la scène. La culture joue un rôle prédominant dans la qualité de vie et le développement des communautés ; c’est le souffle vital de nos villes, de nos villages et de nos régions », a déclaré le ministre Kotto.

 

« Avec un édifice mieux adapté, le Petit Théâtre du Vieux Noranda sera en mesure d’assurer pleinement sa mission, soit de fournir un lieu alternatif de création, de production, de diffusion et de formation aux artistes de la région. Grâce à ce projet de rénovation, le bâtiment contribuera à l’image de ce secteur de la ville qui est en train de se muer en quartier des arts du Vieux-Noranda », a ajouté le député Chapadeau.

 

Construit en 1948, le Petit Théâtre du Vieux Noranda est utilisé, depuis son acquisition en 2001 par la troupe de théâtre Les Zybrides, comme lieu de diffusion des arts de la scène et pour la tenue de diverses activités culturelles. Occupée approximativement 200 jours par année, cette salle de spectacle est un lieu d’accès privilégié à la culture pour les citoyennes et les citoyens de Rouyn-Noranda.

 

Le projet actuel vise une mise à niveau générale, dont le réaménagement des locaux intérieurs et le renouvellement des équipements spécialisés, afin de se conformer aux normes touchant les arts de la scène ainsi que le confort et la sécurité des usagers.

Petit Théâtre du Vieux Noranda – communiqué

Les commentaires sont désactivés