5à7 Sortie de résidence du collectif .crp
17:00 to 19:00 - octobre 23, 2020

Lors de ce 5 à 7 pour la sortie de résidence du collectif .crp nous te proposons 2 expériences numériques. L'expérience pas_encore_evapore se situera dans la salle du bas du Petit Théâtre tandis que la seconde expérience se tiendra dans la salle du haut.

Les inscriptions pour cet événement sont obligatoires même si celui-ci est gratuit.

Les plages horaires ne peuvent accueillir qu'une seule personne, si vous êtes une famille, veuillez prendre une plage horaire par personne.


 

pas_encore_evapore : expérience du reflet physique au numérique.

Déambulation autour d’une structure de tuyaux industriels où chaque face représente un type de reflet. À l’ère du selfie et de la surreprésentation de nos images, pas_encore_evapore propose au visiteur une parenthèse sur le soi. C’est l’occasion de se (re)découvrir : quel impact la technologie a-t-elle sur notre façon de percevoir notre reflet ?

Collectif .crp 

.crp est un collectif d'art numérique qui se sert de son rapport à la machine pour créer des expériences numériques sur le questionnement identitaire. 

Formé de Justignin Brouillat, Lise Deville, Gaston Gougeon et William Magaud ; le collectif est né à la maîtrise en création numérique de l’UQAT en 2019. 

Nous n’utilisons pas la machine comme un simple outil dans nos œuvres : nous la considérons comme l’entité centrale de l’installation au même titre que le visiteur. Nous provoquons la rencontre (potentiellement traumatique) entre des êtres physiques et des êtres numériques afin d’étudier le potentiel futur de cette relation. Notre démarche s’inscrit dans le domaine de la recherche-création ; pour cela nous nous appuyons sur des concepts issus de la psychanalyse pour illustrer nos intérêts posthumains.

 

Site Internet 

Facebook

Lien vers l'exposition du 24 et 25 octobre.

 


Nous n'avons actuellement pas les informations pour la seconde oeuvre.

 

Producteur

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire