Ctrl:N
16:00à17:30 - mars 6, 2021
Ctrl:N, un flamenco contemporain métissé influencé par les textos du public.

Ctrl:N plonge le public dans une co-création interactive avec la danseuse et chorégraphe Audrey Gaussiran. Accompagnée d'une musicienne et d’un artiste numérique, elle engage un dialogue avec le public qui, armé de leurs téléphones, est invité à partager ses idées originales. Le partage est réalisé par le biais d’envoi de textos directement projetés sur un écran. Iels influencent ainsi l’espace scénique, les mouvements et les thèmes de la création.

Le public passe, de ce fait, du statut d’observateur à celui de co-créateur. En conséquence, il devient partie prenante d’une création artistique, dont la volonté est de démocratiser la danse et de soulever des questions d’actualité. Les thématiques abordées sont notamment la pertinence des correspondances anonymes dans les médias et la surabondance d’information à l’ère du numérique. Entre improvisation, art performance, danse et médiation culturelle, le spectacle expose les artistes et l’auditoire à une expérience unique à chaque représentation.

BIOGRAPHIE

Fascinée par une pluralité de formes de danse, Audrey Gaussiran se forme auprès de maîtres au Brésil, à Cuba, à New York et en Espagne. Elle complète ses études au Conservatoire de danse de Montréal et intègre le ballet classique à sa formation éclectique. Son parcours d’interprète, souvent combiné à des collaborations chorégraphiques, amène, Audrey à se consacrer à ses propres élans créatifs. Ainsi, depuis 2017, elle est interprète et co-chorégraphe au sein de la compagnie de danse percussive ZEUGMA DANSE. Elle réalise également, entre 2015 et 2017, Portraits dansés; sept courts métrages qui lui valent, notamment, une nomination pour l’Oeuvre de l’année du CALQ (2019). Puis, se suivent les créations Corrida (2017) et Ctrl:N (2019). Ces deux solos, présentés actuellement en tournée, plongent d’une part dans une guerre métaphorique et d’autre part dans la démocratisation de l’art grâce au numérique.

CONCEPTEUR·ICES

Audrey Gaussiran (chorégraphe)
Joannie Labelle (compositrice)
Francis Lecavalier (artiste numérique)
Marianne Labonté (costumes)
Lelia Spheir (oeil extérieur - médiation culturelle)
Julien Blais (oeil extérieur - dramaturgie)

 

 


Tu pourrais aussi aimer....
SOLOS PRÊT-À-PORTERSolos prêt-à-porter_Petit Théâtre du Vieux Noranda
Sortie de résidence PiTCH

PITCH_Petit Théâtre du Vieux Noranda

Sortie de résidence Nouveau mouvement

Nouveau Mouvement_Petit Théâtre du Vieux Noranda

 

Producteur

Heures des représentations

  • 14:00 - 15:00 : Créneau 1
  • 16:00 - 17:30 :

Informations concernant le prix

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire