Danse de salon (reporté à une date ultérieure)
19:00 - mai 7, 2020

Une production de Danse K par K 

Reporté à une date ultérieure
VIVEZ UNE EXPÉRIENCE UNIQUE !

Qu’est-ce que la danse et quelles sont ses limites? Jusqu’où peut s’étendre son univers sensible et poétique? Avec Danse de salon, Karine Ledoyen introduit la danse au centre même du quotidien. En effet, dans ce laboratoire/spectacle, les artistes osent. Donc, le public assiste à une ébauche poétique où absolument tout est possible. Par ailleurs, le corps tient un discours à la fois vulnérable et critique où les frontières entre le spectateur et la création s’amenuisent. Alors, les frontières se redéfinissent en un seul et même mouvement : celui de la rencontre, de l’intime. 

Tout d’abord, la troupe est accompagnée de ses danseurs et d’artistes locaux. Puis, la chorégraphe vous donne rendez-vous dans un salon, dont on vous dévoilera l’emplacement à la toute dernière minute. Donc, vous aurez la chance d’y voir se déployer les artistes, dans une création éphémère et spontanée. De plus, Danse de salon offre son spectacle à quelques spectateurs à la fois seulement. Alors, le public obtient un contact unique et privilégié avec la danse.

Biographie

Tout d’abord, la troupe est fondée dans la ville de Québec en 2005. De plus, elle est sous la direction artistique de la chorégraphe Karine LedoyenDanse K par K est une compagnie vouée à la recherche et à la création de la danse contemporaine. En effet, la compagnie a une approche qui s’interroge et qui encourage le mélange de la danse à d’autres formes artistiques. Ainsi, elle développe des idées novatrices  pour la création, la production, la médiation et la diffusion de la danse contemporaine. 

Leurs oeuvres portent une attention particulière aux références communes du grand public. D’un autre côté, l’oeuvre a une touche  d’inattendu. Donc, elles créent chez le spectateur un engagement actif et réflexif face aux questions que l’œuvre apporte dans l’espace public.

https://dansekpark.com/spectacle/danse-de-salon/ 

Entrevue filmée : Karine Ledoyen : un langage chorégraphique qui surprend

Articles :

Danse de salon 2 : quand la danse contemporaine s’invite dans votre salon

Danse de salon une œuvre chorégraphique présentée au Théâtre du Bic

 

 

Vous aimez la danse ? Découvrez le Festival de Danse International en Abitibi.

 

Producteur

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Votre opinion nous intéresse