Festival de danse international en Abitibi
18:00 février 21, 2020 to 23:00 février 23, 2020

Produit par Association Salsa Abitibi-Témiscamingue

Passeport : 140$ | Soirée du 22 février : 80$

Profitez de la première édition du Festival de Danse international en région. Pendant trois jours, des expositions, des rencontres avec des troupes de danse, des spectacles et des cours de danse et d’art thérapie vous seront offerts. D’abord, le 21 février, la première soirée sera sous le thème du Carnaval. Puis, la soirée du 22 février aura pour thème la Saint-Valentin et un buffet chaud y sera servi. Finalement, le 23 février, le mariage sera mis de l’avant et un repas partage et diversité sera proposé. Ainsi, 35 ateliers de danse seront offerts et huit professeurs internationaux seront présents. 

Programmation
OORI

Vous voulez sentir quelque chose de différent? Vous voulez ressentir une énergie incroyable? Qu’attendez-vous pour vous joindre à nous afin d’avoir la chance de découvrir notre DJ officiel Oori? Il sera également le maître des ateliers de Raegaton. En effet, votre corps ne pourra s’empêcher de s’émerveiller et de danser au son de rythmes incroyables.

Le groupe Folklorique Portugais & Ethnographique Portugais de Montréal : 

Nous avons la chance d’avoir un groupe qui joue de la musique portugaise folklorique et qui vient de Montréal. De plus, il est composé de 30 danseurs accompagnés  de musiciens. Par ailleurs, ceux-ci nous livreront un magnifique spectacle de danse et de musique. Notamment, ils seront sur place dans la soirée du samedi. 

En outre, il est le groupe folklorique le plus ancien au Canada, et ce, sans interruption. En effet, les activités ont débuté au début des années soixante et de façon très amateur. Puis,  c’est en 1966 que le groupe est officiellement fondé par des immigrants portugais. Entre autres, leur objectif est de faire revivre les traditions portugaises et de partager cette culture avec le peuple québécois.

Uyanga

Uyanga sera l’assistante dans plusieurs ateliers. Elle sera également traductrice ainsi que la photographe officielle et elle donnera des ateliers de danse asiatique.

Ousseynou Kamara

Il se spécialise en danse Africaine. Par ailleurs, il animera trois ateliers de danse le samedi 22 février en après-midi. Les danses africaines qu’il aura l’honneur de nous enseigner sont : AfroBeat, Coupé Décallé et Mballax.

Kamila Lichvárová

D’origine slovaque, elle se spécialise en tango et rumba. Vous voulez apprendre une danse de couple impromptue et d’improvisation dans laquelle vous marcherez  vers une direction remplie de mystère? En outre, Kamila Lichvarova nous fera découvrir par ses ateliers, le tango et la rumba. Donc, il y a beaucoup de plaisirs à l’horizon. Qu’attendez-vous pour vous joindre à nous?

Gunba & Khongorzul

Ils sont des champions dans la catégorie bachata et salsa en Asie  Ainsi, ils seront des nôtres afin de nous livrer d’excellents ateliers de danse.

Bachata avec mon bébé

Madame Kristina Lisunova, de la Russie, est professeure et danseuse de renommée mondiale.  Elle viendra donc nous donner un merveilleux atelier pour les femmes enceintes ou les nouvelles mamans avec de très jeunes bébés (jusqu’à environ l’âge de 6 mois).

Flower

Elle enseignera la Bachata et le Raegaton. Aussi, elle est détentrice du mérite du meilleur professeur de l’année 2018. De plus, elle est propriétaire et fondatrice du studio de danse Flower et de la fédération de Salsa  mongolienne. Donc, elle nous présentera de merveilleux ateliers.

 

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Votre opinion nous intéresse