Festival de musique émergente
00:00 - août 29, 2019

D’abord, le Festival de musique émergente est un événement fédérateur qui regroupe des milliers de mélomanes au coeur d’une forêt peuplée d’épinettes et de lacs depuis maintenant 17 ans.  D’ailleurs, le FME comprend 80 spectacles dans une trentaine de lieux de diffusion et environ 70 artistes. En effet, le FME fait vibrer Rouyn-Noranda et toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue. De surcroît, il favorise la diffusion de musique originale et émergente. Notamment, le FME contribue au rayonnement des groupes canadiens à l’échelle nationale et internationale.

Véritable vitrine pour le talent d’ici, il promouvoit et fait rayonner les artistes et la culture. De plus, ce rayonnement s’étend au Québec et ailleurs dans le monde. En effet, le FME est un rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’industrie de la musique. Ainsi, il attire de nombreux programmateurs provenant de l’extérieur du Québec. Bref, il contribue à développer des marchés au Canada et à l’étranger pour les artistes et les organisations culturelles québécois. 

Également, il s’agit d’une expérience unique et originale pour les visiteurs. Le public est invité à profiter pleinement des prestations musicales qui y sont offertes. Par ailleurs, c’est le temps de parcourir le vaste territoire de cette région pour en découvrir les nombreux attraits qui font son charme et sa renommée.

Au Petit Théâtre, nous recevons les spectacles de fin de soirée. D’abord, le jeudi 29 août, dès 23h00, Miels viendront faire le lancement de leur dernier album puis le groupe The Young Gods terminera la soirée. Ensuite, le vendredi 30 août, dès minuit, c’est le spectacle de Souldia et ses invités. Nous accueillons également les groupes Atsuko Chiba et ...And you will know us by the trail of dead, le 31 août dès minuit. Ne manquez pas la nuit métal, le 1er septembre à 21h00, avec les groupes Necrotic Mutation, Archons et Despised Icon.

Tous les détails au fmeat.org

 

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement