Fuudge + Double Date With Death
20:00 - 07/10/2022
𝙄𝙣𝙛𝙤𝙧𝙢𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨
7 octobre 2022
Ouverture des portes : 19h30
Spectacle : 20h00
𝙏𝙖𝙧𝙞𝙛𝙨
Billet unitaire - 20$ (frais en sus)
Billet étudiant - 12$ (frais en sus)
Groupe de 4 personnes - 60$ (frais en sus)
À la porte - 25$
𝘿𝙚𝙨𝙘𝙧𝙞𝙥𝙩𝙞𝙤𝙣

Fuudge

En 2016, Fuudge présentait pour la première fois son savant mélange improbable de stoner-grunge-psychédélique sur la scène des Francouvertes. Depuis, Fuudge a sorti pas moins de quatre disques : les deux premiers EP se sont chacun mérités le prix « EP rock de l’année » au GAMIQ (Gala alternatif de la musique indépendante du Québec) et, en 2019, le même gala lui décernait le prix « Album rock de l’année » pour son premier long jeu « Les Matricides ». Sortie début 2020, « Fruit-Dieu » a récolté les éloges de la critique et du public, confirmant leur réputation.

David Bujold ⚡️Voix, guitare
Pierre-Alexandre Poirier-Guay ⚡️basse, voix
Olivier Laroche ⚡️batterie, voix
Vincent LaBoissonnière ⚡️claviers

En première partie du concert : Double Date with Death

Mélodies accrocheuses, riffs tonitruants, Double Date with Death est influencé principalement par le punk et le garage californien de ses contemporains. DDWD s'ouvre vers un son moins brut en tentant de se réinventer avec L'Au-Delà, album entièrement en français dans un genre s’inscrivant dans la vague art rock qui déferle sur la scène alternative montréalaise (avec Corridor en tête de liste).

 DDWD déploie sa fougue en live à sa manière avec ses pulsions old school. Le quatuor s'ouvre vers un son moins brut en tentant de se réinventer avec L'Au-delà, un tout nouvel album entièrement en français.

Enregistré au Pantoum, ce nouvel opus marque un véritable changement dans l’historique du groupe. Le dessinateur Elzo Durt est la tête pensante des visuels qui ont servi à baliser l’univers autour de cette idée de "l’Au-delà", thème central de l’album. Le quatuor démarre en trombe en enchaînant les titres aux guitares mordantes et la suite est truffée de nappes de synthétiseurs, piste d'atterrissage pour l’énergie sauvage des premières chansons. Le voyage se termine sur des notes davantage pop psychédélique et les refrains happent de plein fouet. Tenant la barre de l’enregistrement, la réalisation et du mixage, Guillaume Chiasson (Ponctuation, Bon Enfant, Jesuslesfilles) a ajouté sa touche créative à l’album, tout en conservant l’essence du groupe.

Producteur

  • Petit Théâtre du Vieux Noranda

Informations concernant le prix

  • Différents tarifs:
    • Billet unitaire - 20$  
    • Billet étudiant - 12$  
    • Groupe - 60$  
    • A la porte - 25$  
  • Acheter des places

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire