Les Petits Explorateurs – La Mongolie avec Malie Lessard-Therrien
19:00 - 07/12/2023

"Je m’appelle Malie Lessard-Therrien, je suis biologiste, guide de plein air et aventurière. Je parcours le monde à la découverte de nature sauvage, à la rencontre de cultures fascinantes, et avec le désir de repousser mes limites.

Lors de la soirée des Petits Explorateurs du 7 décembre, je vous dévoilerai les merveilles de la Mongolie. J’ai découvert ce pays à dos de cheval, comme le faisait le peuple mongol pendant des millénaires. J'ai aussi exploré un des parcs nationaux, sac au dos, en longue randonnée. Je vous présenterai donc les immenses steppes balayées par le vent, la flore particulière des montagnes et les temples sacrés. Je vous parlerai de la culture et de l’alimentation riche des peuples nomades, de la vie en yourte et de l’histoire des guerriers conquérants. 

Je vous emmène avec moi à la rencontre des gens attachants rencontrés en chemin, des paysages vastes et d’un peuple où se côtoie la vie moderne et celle ancestrale des nomades libres. Au plaisir de vous y voir!"

 

LES PETITS EXPLORATEURS

Les Petits explorateurs est une initiative du Petit Théâtre et de son ancien président Charles Cloutier. Elle donne l’opportunité aux voyageurs·es et aventurier·es, de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi-Témiscamingue, de venir partager leurs expériences de voyage. Louise Bédard et François Ruph, deux passionné·es, nous ont approché pour reprendre le flambeau. Ainsi, depuis l’automne 2018, nous organisons conjointement des soirées-conférences agrémentés de reportages-photos et vidéos. Nous découvrons alors des pays ou régions de pays peu fréquentés, des expéditions en nature ou du trekking. Dans une atmosphère chaleureuse et familiale, le partage et la découverte d’autres cultures sont les maîtres mots de ces soirées.

 

Ouverture des portes : 18h30

Début de la conférence : 19h00

Pour avoir plus d'informations sur nos différents billets : https://petittheatre.org/billets-solidaires/

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire