L’Archipel aux mille sons
10:00 - 14/05/2022
Gratuit avec réservation obligatoire 
dans le cadre du Festival Petits Bonheurs
EN COPRODUCTION AVEC LE VIVIER

L’ensemble à percussion SIXTRUM entraîne les enfants dans l’exploration de son Archipel aux milles sonorités. Trois percussionnistes font halte sur chacun de ces îlots imaginaires pour faire découvrir des musiques tour à tour intimistes et exubérantes, voguant de l’un à l’autre sur des thèmes musicaux inspirés de l’eau et du vent. Chacune des escales permet d’explorer des timbres musicaux et des créations musicales uniques, dans une mise en scène qui fait appel au théâtre d’objet et aux ombres chinoises.

Poétique, inventif et festif, ce spectacle spécialement conçu pour les plus petits est une porte grande ouverte sur l’incroyable richesse de la percussion  contemporaine, et une invitation au voyage dans l’imaginaire musical de SIXTRUM.

Sixtrum est membre du Vivier depuis 2008.

Crédit photo : Othman Ouaiss

PUBLIC CIBLE : 3 À 5 ANS

3 REPRÉSENTATIONS : 10h00, 11h00 et 13h00

DURÉE: 25 À 30 MINUTES SANS ENTRACTE

PROGRAMME

Musique Claquante – Olivier Tremblay Noël

Ari Tintal – trad. Hindustani – arr. Olivier Tremblay Noël

Pièces de Gestes (extrait) – Thierry De Mey – arr. Sixtrum

Entrando pelos Canos – Hermeto Pascoal – arr. Sixtrum

La fête des poissons – João Catalão

Berceuse Planétaire – João Catalão

S@mbra – Francisco Abreu – arr. João Catalão

Mkwajungwoma – traditionnel Wagogo Gogo – arr. Fabrice Marandola

Spirale – João Catalão – arr. Sixtrum

 


 

SIXTRUM, ENSEMBLE À PERCUSSION

Depuis 2007, SIXTRUM explore sans relâche l’univers de la percussion contemporaine. Fort de dizaines de collaborations avec des compositeurs canadiens et étrangers, de tournées internationales, de centaines de concerts jeunesse, de milliers d’heures de répétitions, et de millions de coups frappés sans relâche, Sixtrum s’est forgé une signature à Montréal et sur la scène internationale. Cette signature tient à la fois de sa spécificité – la percussion contemporaine – et de son approche créative de la musique de concert, qui a pour souci constant de renouveler son univers artistique par la confrontation à d’autres genres, d’autres formes de spectacle.

 

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire