Le souffle de l’Aube
07:00 - septembre 15, 2019

C’est l’histoire du commencement, à la naissance du jour, là où se dévoilent les premiers reflets du fleuve, là où l’encre de la nuit s’efface; le moment béni où le soleil reprend sa course, réanime les contours, les souffles et les courants. Le souffle de l’aube, c’est la magie d’un cadeau quotidien à redécouvrir. La respiration du public se lie à celle des danseurs afin de créer une expérience collective offrant un enracinement profond à la nature environnante. Ce trajet immersif dans la lumière montante et qui éveille les sens nous entraîne dans trois lieux sacrés où seront célébrées les premières lueurs du jour, toute la promesse que représente à lui seul le souffle de l’aube.

Fleuve | Espace danse

Fleuve | Espace danse,  une compagnie de danse contemporaine basée à Saint-Jean-Port-Joli, se démarque depuis ses débuts par le travail in situ de sa chorégraphe Chantal Caron qui créer et performe à même la grève du Saint-Laurent. Fleuve Espace Danse offre une approche singulière de la danse qui s’inscrit naturellement dans l’art écologique au Québec

La nature et le cycle de la vie sont au cœur des chorégraphies.

Replacer le public dans un milieu naturel et à travers des poésies dansées, lui offrir en cadeau le paradigme d’un écosystème si riche et pourtant si fragile, réveiller les consciences concernant cet environnement dans lequel l’homme, la nature et l’animal se côtoient, jusqu’à se confondre parfois.

Tels sont les enjeux de la compagnie Fleuve Espace Danse.

 

Producteur

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement