Les îles Fidji
19:00 - 12/05/2022

En 2011, François Bédard vient de terminer l’université. Il décide de partir sur la route pour une année entière. Un billet aller simple sans de plan précis concernant le lieu ou la date de son retour. Son premier arrêt se fait aux îles Fidji. À la recherche de rencontres authentiques et de découvertes de nouvelles cultures, il s’imprègne de ces îles du Pacifique durant trois mois. Il passe notamment près d’un mois à vivre de façon traditionnelle dans un village éloigné où il découvre un mode de vie complètement différent.

 

FRANÇOIS DÉBARD

François Bédard est originaire de Rouyn-Noranda. Après avoir complété ses études universitaires en Plein Air et Tourisme d'aventure, il est parti sur un périple d’un an. Pendant quelques années, il alterne les saisons entre voyage et travail, comme instructeur de surf. Il a visité une vingtaine de pays à la recherche de vagues, de rencontres humaines et de dépaysement. François est de retour en région depuis quelques années où il travaille au développement des arts du cirque.

LES PETITS EXPLORATEURS

Les Petits explorateurs est une initiative du Petit Théâtre et de son ancien président Charles Cloutier. Elle donne l’opportunité aux voyageur·euses et aventurier·ères, de Rouyn-Noranda et de l’Abitibi-Témiscamingue, de venir partager leurs expériences de voyage. Louise Bédard et François Ruph, deux passionné·es, nous ont approché pour reprendre le flambeau. Ainsi, depuis l’automne 2018, nous organisons conjointement des soirées-conférences agrémentées de reportages photos et vidéos. Nous découvrons alors des pays ou régions de pays peu fréquentés, des expéditions en nature ou du trekking. Dans une atmosphère chaleureuse et familiale, le partage et la découverte d’autres cultures sont les maîtres mots de ces soirées.

 

 

Producteur

  • Petit Théâtre du Vieux Noranda

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire