Louis-Philippe Gingras
20:00 - novembre 15, 2019
Calypso, punk rock, free jazz 

TROPICALE APOCALYPSE

Lancement du dernier album de Louis-Philippe Gingras.

Avec “Tropicale Apocalypse”, son troisième long-jeu, Louis-Philippe Gingras sort de sa trail de bois pour attaquer des musiques chaudes, dansantes et irrévérencieuses. On assiste à une expérience exploratoire des styles du Sud  - le calypso, la bossa, les musiques hawaïennes, africaines et cubaines - soutenue par un solide quintet qui tripe sa vie entre le jazz et le rock. C’est ainsi que Louis traite avec poésie, une voix en santé et un bon rhum à la main, d’Apocalypse, d’éco-anxiété et de la peur plus générale que les choses finissent. Un spectacle créé sur mesure pour l’Abitibi qui l’a vu grandir!

 

Biographie

Tout d’abord, Louis-Philippe Gingras se consacre à la musique. C’est pourquoi il entreprend des études universitaires en jazz. Puis, il retourne dans son Abitibi natale et se met à écrire des paroles. Maintenant installé dans la Petite-Patrie, à Montréal, il consacre sa vie à la chanson depuis plus de cinq ans. À priori, le musicien est constructeur de vers d’oreille et guitariste de formation. Pourtant, il aiguise son crayon – à la fois gras et précis – d’une chanson à l’autre. Il sort finalement son premier album, Traverser l’parc, qui se mérite de nombreux prix et nominations.

Puis, à l’automne 2016, il fait paraître son deuxième album complet intitulé Troisième rangée. Avec ses mélodies enveloppantes et une authenticité vivifiante, Gingras s’amuse à raconter les hauts et les bas du quotidien avec dérision. Gingras approche plus que jamais chaque chanson comme un monde en soi.

Ensuite, en juin 2017, Louis-Philippe Gingras sort des délices de chansons du congélateur avec La rangée des popsicles, recueil de titres. Notamment, l’album regroupe les « restants de table » des sessions d’enregistrement de Troisième rangée au studio Breakglass, ainsi que deux chansons inédites enregistrées avec une petite équipe de formidables et généreux musiciens pro bono, La rangée des popsicles présente des pièces feel-good-chalet assumées.

Il revient en 2019 avec un nouvel album : "Tropicale Apocalypse ».

 

Informations concernant le prix

  • Différents tarifs:
    • Prévente - Billet unique - 17$  
    • Prévente - Groupe de 4 - 60$  
    • À la porte - 20$  
  • Acheter des places

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement