pas_encore_evapore : expérience du reflet physique au numérique
10:30 octobre 24, 2020 to 16:00 octobre 25, 2020

pas_encore_evapore : expérience du reflet physique au numérique.

Déambulation autour d’une structure de tuyaux industriels où chaque face représente un type de reflet. À l’ère du selfie et de la surreprésentation de nos images, pas_encore_evapore propose au visiteur une parenthèse sur le soi. C’est l’occasion de se (re)découvrir : quel impact la technologie a-t-elle sur notre façon de percevoir notre reflet ?

Collectif .crp 

Nos projets incitent à l’introspection afin de pousser au questionnement que chacun peut éprouver sur sa propre image et son propre corps. Il s’agit de se recentrer sur soi et essayer d’évacuer la pression qui nous est infligée par les mœurs actuelles. Ces réflexions sur le corps découlent notamment du contexte social et numérique dans lequel nous vivons aujourd’hui. L’utilisation du numérique dans nos installations n’a pas de connotation négative : il a pour but de réinstaurer un dialogue interne positif avec les visiteurs. Ce n’est pas le rapport avec l’interface numérique qui nous importe mais plutôt la façon dont la perception de ce corps numérique permet la naissance d’une discussion interne chez le visiteur.

 

Site Internet 

Facebook

Lien vers la sortie de résidence du 23 octobre.

 


 

Les inscriptions pour cet événement sont obligatoires même si celui-ci est gratuit.

Les plages horaires ne peuvent accueillir qu'une seule personne, si vous êtes une famille, veuillez prendre une plage horaire par personne.

 

 

Producteur

Informations concernant le prix

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire