Philémon Cimon
20:00 - 26/05/2022

Philémon Cimon reprend la route avec son tout nouvel album Amour. L'AMOUR est la réponse intime de Philémon Cimon à la pandémie, à la solitude et à l'angoisse que ça a créé chez lui, chez nous. Traversé d'un sentiment d'urgence, c’est un message de paix, de non-violence et d'amour, une invitation à la parole et à un changement profond personnellement. 

Alors que la majorité de la province est confinée à l’automne dernier et que la langueur semble s’installer, Philémon, lui, est pris par un sentiment d’urgence. Marqué par les différents mouvements sociaux qui ont eu lieu dans l'année (vagues de dénonciations, décès de Joyce Echaquan, fondation de #musiquebleue, élections américaines) et devant la souffrance et la solitude dont il a été témoin - l'artiste a travaillé comme aide service dans les CHSLD - Philémon a ressenti le désir de proposer une parole de paix, de réconfort, d'amour et d'écoute face aux tensions montantes. En replongeant dans du matériel écrit il y a plusieurs années, le musicien constate une honnêteté dans le ton, qui semble avoir été égarée en chemin, ramenant l'artiste à ses racines et le poussant vers cette langue imbibée des lieux qui l'ont façonnée. Dès cet instant, "Les textes se mirent à couler sur le papier, comme des cris d’adolescence, que j’aurais retenus depuis longtemps".

Le résultat est un album intime et intimiste, où l’artiste troubadour s’approprie l’harmonica comme nouvel instrument, et dans lequel se côtoient hymnes, protest songs, ballades country et chansons brutes, ayant comme point central l'amour sous tous ses angles.

Producteur

  • Petit Théâtre du Vieux Noranda

Informations concernant le prix

  • Différents tarifs:
    • Billet unitaire HT - 25$  
    • Groupe de 2 personnes HT - 50$  
    • Groupe de 4 personnes HT - 80$  
    • Porte - 30$  
  • Acheter des places

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire