Piazza Della Solitudine / Promenade
19:00 septembre 24, 2020 to 21:00 septembre 26, 2020

Piazza Della Solitudine / Promenade est un parcours sonore avec casque audio dans l’espace de la ville. En effet, c’est une invitation à venir marcher en groupe. De plus, vivez une expérience à la fois personnelle et partagée. Par ailleurs, celle-ci est habitée de voix, de rêves, de questions et de témoignages sur le thème de la solitude. Les spectateurs italiens et canadiens, malgré la distance et les différents sentiers traversent un parcours narratif parallèle et commun.

15 places par représentation
Rendez-vous à 18h45 | Départ à 19h
Parc à Fleur d'Eau

Informations Pratiques 

Piazza Della Solitudine / Promenade est une promenade déambulatoire dans Rouyn-Noranda. Donc, prévoyez une marche de 1h30 environ, des chaussures adéquats avec une gourde d’eau et un parapluie.

Description du projet

Piazza Della Solitudine est un projet théâtral multidisciplinaire in situ qui interroge notre rapport à la solitude. Autour de la figure du banc public, le projet tend donc à faire dialoguer arts numériques, musique et théâtre. Il intrigue le citoyen dans le processus de création. Ce processus se réalise à travers des rencontres avec les communautés des différents territoires de l’Italie et du Canada. L’objectif est de mettre en relation la thématique de la solitude, relative à la sphère personnelle de l’être humain avec différents aspects de la vie publique.

En plus de notre relation avec la solitude, nous interrogeons la définition-même de la rencontre : comment rencontrons-nous l’autre, aujourd’hui ? Comment le relationnel peut-il se développer entre les participants et les artistes, et entre les participants eux-mêmes ? Nous recherchons à définir comment entrer en relation avec les participants tout en conservant notre protocole de rencontres et en respectant les normes de distanciation sociale.

Crédits artistiques  - Piazza della solitudine / promenade

Idée originale _ Collectif  Wundertruppe (Natalie Norma Fella, Giulia Tollis et Marie-Hélène Massy Emond) avec la participation de Sandro Pivotti

Musique originale Marie-Hélène Massy Emond

Design sonore Rinaldi Renato

Intégration technologique Valentin Foch 

Partenaires 

MOVIN’UP Performing Arts del MiBACT e GAI - Giovani Artisti Italiani

Producteur

Informations concernant le prix

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire