Pilou
20:00 to 22:00 - mars 16, 2020

Folk

Pilou est auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste, créateur de musique de film et réalisateur. Aussi prolifique que versatile, il a fait sa marque dans le paysage québécois et ailleurs. Son plus récent opus, La Vraie Nature, a été composé pour la série télé du même nom, diffusée à  TVA. Ainsi, avec sa voix d’une puissante singularité, il nous offre de nouvelles chansons en français et en anglais. Par ailleurs, celles-ci nous transportent dans la richesse de son univers avec des mélodies qui bercent l’âme. Il vous charmera lors de son spectacle intime en formation solo.

 

Biographie

Pierre-Philippe Côté est un auteur-compositeur-interprète natif d’Asbestos, mieux connu sous le nom de «Pilou». Tout d’abord, il a fait ses débuts en tant que réalisateur, compositeur et musicien aux côtés de plusieurs artistes. De plus, l’artiste a terminé son  baccalauréat en contrebasse au Conservatoire de musique de Montréal. D’ailleurs, il a entre autres eu la chance d’accompagner des artistes comme Ariane Moffatt, Jorane, Elisapie, Lewis Furey, Tomas Jensen et Navet Confit à titre de multi-instrumentiste.

 

Parcours

Puis, en 2007, Pierre-Philippe a fait parti du groupe Mimosa qui s’est vu désigner la première place aux Francouvertes. Depuis, il a fait son chemin au sein du groupe Elektrik Bones à titre d’auteur-compositeur, musicien et chanteur du groupe. De plus, Maxime Morin (DJ Champion) a recruté le chanteur pour son album Resistance. Il a aussi participé à l’enregistrement de plusieurs titres de l’album. Entre autres, la chanson Alive Again s’est hissée au sommet des palmarès radiophoniques. En 2010, Pilou s’est davantage fait connaître du public québécois en interprétant  « la chanson vinyle » à l’émission hebdomadaire Belle & Bum.

À force de travailler les compositions et les arrangements de ses propres titres, l’artiste s’est découvert un talent en réalisation. Au fil des années, il a assumé ce rôle auprès de plusieurs artistes : 

  • Marie-Jo Thério (Chasing Lydie)
  • Philippe Brach (La foire et l’ordre)
  • David Giguère (Hisser haut)
  • Sébastien Lacombe (Territoires)
  • Ines Talbi (Boarding Gate).

 

De plus, Pilou a signé la trame sonore complète du dernier film de Denys Arcand, Le règne de la beauté.  Deux chansons de son projet Peter Henry Phillips se sont aussi retrouvées dans le film. Il a également composé la musique originale de l’émission, Deux flics sur les docks, diffusée sur France 2. Il a aussi produit le vidéoclip de la chanson Stargazing du DJ connu internationalement Kygo. 

 

Pierre-Philippe est un artiste avec de multiples talents, avec qui plusieurs souhaitent collaborer et qui est constamment en création.  En novembre 2018, il nous a offert l’album La vraie nature, réalisé pour la série du même nom diffusée sur les ondes de TVA.

Producteur

Informations concernant le prix

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement