Romanze, Caroline Gélinas
19:30 - février 27, 2021

RÉCITAL DE MÉLODIE

Caroline Gélinas, mezzo-soprano accompagnée par Martin Dubé, pianiste.

La mezzo-soprano Caroline Gélinas entraîne le public dans ce concert éminemment romantique avec des œuvres de grands maîtres de la mélodie tels que Schumann, Mahler, Berlioz et Barber. Elle sera accompagnée au piano par Martin Dubé, avec qui la complicité et l'humour sont toujours au rendez-vous.

Ce concert intimiste dévoile plusieurs aspects de ces célèbres compositeur·ices.* D'abord, la passion amoureuse qui a animé Robert Schumann tout au long de sa vie. Puis, les atmosphères inspirées par la nature et les voyages de la compositrice Alma Mahler. Et enfin, le raffinement de l'écriture de Hector Berlioz et le style mélancolique si reconnaissable de Samuel Barber. Ce concert est ainsi un équilibre parfait d’émotions portées par la voix et le piano.

 

BIOGRAPHIE

Caroline Gélinas, originaire d'Abitibi-Témiscamingue, a été nommée Révélation Radio-Canada Classique en 2017-2018. En 2019, son concert Romanze a été en nomination aux Prix Opus. La même année, elle a remporté un premier prix au Récital-Concours international de mélodies françaises du Festival Classica. Elle est également récipiendaire de la bourse du Centre français de promotion lyrique, ainsi que de la bourse Jeune talent lyrique québécois dans le cadre du concours des Jeunes Ambassadeurs Lyriques.

Pianiste et accompagnateur reconnu et demandé, Martin Dubé a accompagné les cours de maître de plusieurs artistes de réputation internationale. On pense notamment à Elly Ameling, Sherill Milnes, Marilyn Horne ou encore Marlena Malas. Après avoir été chef de chant à la Juilliard School of Music de New York et à la Chautauqua Institution de 1997 à 2000, il est, aujourd'hui, coach à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Martin Dubé est également un des accompagnateurs officiels du Concours international de chant de Montréal présenté par les Jeunesses Musicales du Canada.

 

Ce spectacle est proposé en salle et en webdiffusion.  

*Nos communications utilisent un langage inclusif, afin de donner une visibilité à toutes les identités de genre.

Producteur

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Commentaires

  • Jean-Charles Coutu
    répondre
    J'ai déjà assisté à ce concert donnée par Caroline à St-Pétronille ( Île d'Orléans ) à l'été 2019. Je le reverrai avec un grand plaisir si les circonstances actuelles le permettent. Félicitations au Petit-Théâtre. J.C. C.
    janvier 9, 2021 17:29

Laisser un commentaire