Roxane Bruneau
20:00 - mars 20, 2020
Pop rock

DYSPHORIE

Tout d’abord, avec l'album Dysphorie, Roxane Bruneau s'est hissée au sommet des palmarès. De surcroît, elle est reconnue par l’ADISQ 2018 avec deux nominations : album pop et révélation de l'année. Donc, l'auteure-compositrice, interprète est de retour avec son univers décomplexé, son côté loquace et son humour cru. Elle nous offre aussi des rythmes piochés et des romances trash’n’tatouées. En effet, l’artiste multiplie les spectacles à guichets fermés. Le succès est donc également au rendez-vous sur scène. En outre, elle s’est en effet produite plus de 100 fois sur scène, au Canada et en Suisse.

BIOGRAPHIE

Née à Delson sur la Rive-Sud de Montréal, Roxane Bruneau découvre très tôt une passion pour la musique. D’ailleurs, dès l’âge de douze ans, elle suit des cours de guitare. À cet égard, elle compose en 2003 sa première chanson dans laquelle elle aborde le sujet de la violence conjugale.

Alors que son écriture se précise, elle utilise les médias sociaux pour diffuser des mini sketchs humoristiques, authentiques et originaux. Par ailleurs, ces vidéos deviennent rapidement virales créant un véritable phénomène « Rox ». La jeune autodidacte compose et enregistre plusieurs chansons qu’elle dévoile à plus de 110 000 abonnés. Entre autres, la vidéo Notre belle démence dépasse notamment les deux millions de vues sur Facebook.

Puis, en 2017, Roxane Bruneau rejoint les Disques Artic pour produire Dysphorie. Somme toute, ce premier album atteint le sommet des palmarès des ventes au Québec (plus de 20 000 unités vendues). Dans le même élan, l’extrait J’pas stressée affole les classements radiophoniques. De plus, elle devient la chanson la plus populaire de 2017 sur les ondes de CKOI.

D’ailleurs, elle se distingue aux Francos de Montréal et au Festival suisse Pully-Lavaux à l’heure du Québec. Ce dernier lui décerne le «Prix de la Révélation». En résumé, Roxane Bruneau propose un univers à son image : décomplexé, plein de bagout et d’humour cru, de rythmes piochés et de romances trash’n’tatouées.

SCÉNOGRAPHIE

100 spectacles (Canada, Suisse) incluant :

International de Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu (2019)
Festival d'été de Québec (2019)
Francos de Montréal (2018)

PRIX ET DISTINCTIONS

Nominations
« Chanson de l'année » pour la chanson Des p'tits bouts de toi, Gala ADISQ (2019)
« Album de l’année - Pop » pour l’album Dysphorie, Gala ADISQ (2018)
« Révélation de l’année », Gala ADISQ (2018)
« Prix Félix-Leclerc de la Chanson », Fondation Félix-Leclerc (2018)

Prix
Récipiendaire de la Bourse Telus « Ma première nomination », Gala ADISQ (2018)
« Prix Eddy-Marnay Excellence de l’imaginaire », Gala de la Fondation SPACQ (2018)
« Prix de la Révélation », Festival Pully-Lavaux à l’heure du Québec (2018)

Producteur

Informations concernant le prix

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement