Sara Dufour
20:00 - octobre 17, 2019

Country Folk

Au volant de sa guitare, Sara Dufour balade sa musique country-folk à saveur bluegrass partout où les routes la mènent. Elle vous raconte des bribes d’histoires à vapeurs d’essence et vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines. Seule ou accompagnée de ses musiciens, Sara Dufour vous offre sur scène une rencontre authentique qui vous donne envie de vous évader et de respirer la liberté le temps d’un spectacle.

Biographie

C’est d’abord dans sa ville natale de Dolbeau-Mistassini que Sara Dufour écrit ses premières chansons avec comme public les chambreurs de la maison de sa grand-mère. Quelques années plus tard, les choses se précisent quand elle entre en 2011 à l’École Nationale de la Chanson de Granby avec une dizaine de compositions en poche. Elle y passera plus de neuf mois à perfectionner ses habiletés à la guitare, ainsi que sa voix. 

Entre autres, elle participe à la demi-finale de la 44e édition du Festival International de la Chanson de Granby. Puis, après la sortie de son EP Le Breaker, elle participent à l’émission La Voix.

Ensuite, l’auteure-compositrice-interprète sort en septembre 2016 un premier album Dépanneur Pierrette réalisé par Dany Placard. Le printemps 2019 voit Sara Dufour de retour sur disque avec un opus éponyme qui s’affirme des plus personnels.

En ce qui a trait à ses prestations sur scène, on fait la rencontre de quelqu’un d’authentique. En effet, elle nous donne envie de s’évader le temps d’une escapade. Au volant de sa guitare, elle continue de «taper sa trail» avec son country/folk à saveur bluegrass. D’ailleurs, elle vous raconte des «bouttes» d’histoires à vapeur d’essence. Puis, elle vous entraîne dans ses aventures parsemées d’humour et de spontanéité, bien ancrées dans ses racines.

Nomination «Album de l’année - Folk» pour l’album Dépanneur Pierrette, Gala ADISQ (2017)

Lauréate «Chanson de l’année SOCAN» pour la chanson Johnny, Gala Country (2017)

Nomination «Découverte de l’année», Gala Country (2017)

Prix «Radarts», Prix ROSEQ (2017)

 

Informations concernant le prix

  • Différents tarifs:
    • Prévente - billet unique - 20$  
    • Prévente - Groupe de 4 - 70$  
    • À la porte - Billet unique - 25$  
  • Acheter des places

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement