Secondaire en spectacle | La Source
19:00 - février 27, 2020
Finale locale

Les élèves de l'École La Source vous invitent à  la finale locale du programme Secondaire en spectacle. Entre autres, vous découvrirez leurs talents d'artistes. En somme, il s’agit d’un spectacle de variétés où même l'animation et la technique sont assumées par les élèves. Par ailleurs, les gagnants  iront représenter l'École La Source à la finale régionale en mars 2019. Ensuite, ils auront peut-être la chance de participer au Rendez-vous panquébécois au mois de mai prochain. Venez soutenir la relève !

Secondaire en spectacle, c’est quoi ?

Au fond, Secondaire en spectacle se constitue de jeunes talentueux, passionnés et audacieux qui osent faire partie du spectacle! Le programme est fort de plus de 20 ans d’existence. En effet, le programme parascolaire étoffé s'axe sur les arts de la scène et leurs différentes facettes. Par ailleurs, il promouvoit la francophonie. C’est pourquoi il se déploie désormais aux quatre coins du Québec dans environ 250 écoles secondaires. À cet égard, le programme est largement soutenu par les intervenants socioculturels et les enseignants. En effet, ils encouragent les jeunes à laisser libre cours à leur énergie créative. Ainsi, ils valorisent leur sens de l’initiative et leur autonomie.

Les étapes

Le programme se vit en trois grandes étapes : les finales locales, les finales régionales et le Rendez-vous panquébécois. Également, il accorde une  grande place à un important volet de formation. Bien entendu, l’événement permet de mettre en lumière les jeunes artistes de demain par des prestations variées. Également, il propulse de jeunes animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs ayant une passion pour les arts de la scène.

La corporation

La corporation Secondaire en spectacle est un organisme sans but lucratif. Entre autres, elle favorise le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec. De plus, le programme Secondaire en spectacle est axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation des jeunes.

Aussi, la corporation se base sur trois fondements qui pour elle sont indissociables de sa mission :

Contribuer à la persévérance et à la réussite scolaire;
Soutenir la pratique culturelle;
Adopter l’implication des jeunes comme façon de faire.

Producteur

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Votre opinion nous intéresse