Le Petit Théâtre du Vieux Noranda et le département de création numérique de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue collaborent pour offrir aux étudiant·es une semaine de recherche et de création en lien avec les technologies numériques, en collaboration avec des artistes professionnel·les. Le laboratoire s’inscrit dans le cours Immersion d’Interaction homme-machine, tenu par le professeur Jean-Ambroise Vesac. Ce que nous proposons est une expérience créative, inspirante et collaborative dans le cadre d’un événement situé aux frontières des arts vivants et des arts numériques.

Laboratoire de création d'interactivité 2020

Durant ce laboratoire de création sur l’interactivité, les étudiant·es de création numérique de l’UQAT travailleront donc avec plusieurs artistes multidisciplinaires pour créer un déambulatoire performatif et interactif qui lie les arts vivants et les nouvelles technologies.

LES OBJECTIFS DE LA RÉSIDENCE

– Pour les étudiant(e)s : vivre une expérience professionnelle créative et inspirante dans un lieu culturel intégrant les technologies dans les arts vivants, durant laquelle ils effectuent des recherches en lien avec le numérique dans une optique d’application concrète dans la communauté;
– Pour les artistes invité(e)s: ouvrir leurs horizons et leurs perspectives artistiques vers les derniers outils technologiques et leur intégration dans leur pratique;
– Pour les étudiant(e)s et les artistes: vivre une expérience inédite de partage créative et de développement des compétences.

La sortie de résidence en images

Crédit photos : Jules Delorge

Un projet réalisé PAR

NOS PARTENAIRES

Logo En piste