Vous avez un spectacle lors de votre événement ? Voici les choses à ne pas oublier.

Vous n’êtes pas un fin connaisseur de l’univers du spectacle ? Pas de soucis, voici quelques lignes directrices pour rendre heureux les artistes qui participeront à la réussite de votre événement. Et aussi pour éviter des soucis.

 

C’est leur travail

En effet, le gagne pain des artistes, c’est en grande partie les spectacles. N’oubliez pas de signer un contrat avec ceux-ci. Il y a même un modèle de disponible sur CULTURAT ! Il faut déterminer tous les paramètres : temps de la prestation, heure de début du spectacle, nombre d’artistes, le mode de paiement, etc.

 

Aussi, même si les artistes ne demande aucune victuaille ni boisson, c’est la norme dans le monde du spectacle, on offre au moins quelques peits encas. En effet, quand les artistes ne demandent rien, c’est qu’ils n’ont pas de demande spéciale. Prévoyez donc de la nourriture (par exemple : crudités, fruits, fromages, noix, croustilles) et un repas si les artistes doivent être sur place pour une longue durée ou durant l’heure du repas. Ajouter quelques boissons dans la loge des artistes et des bouteilles d’eau. Si vous avez une pensée écolo, les bouteilles réutilisables sont votre meilleur ami. Des verres d’eau sur scène, c’est pas évident.

 

Confort

Et oui, ça prend une loge. Ou du moins, un endroit retiré où il y aura de quoi s’assoir, se relooker et tenir les victuailles au froid.

 

Technique

Vous devez prendre possession du devis technique du groupe le plus tôt possible et le transmettre au technicien ou au responsable de la location de la salle où se déroulera votre événement. Ainsi, si la salle a des questions ou des modifications à faire au devis, le temps sera suffisant pour que les différents intervenants s’ajustent.

 

Prévoyez le déroulement de la journée. Les musiciens doivent avoir assez de temps pour apporter leurs équipements / instruments dans la salle, installer le tout, faire des tests de sons qui sont en général d’une durée d’une heure (vérifiez tout de même auprès des artistes si ça peut être plus long).

Auteur.e

Nous vous proposons aussi...

Votre opinion nous intéresse