Coco Mélies

26 janvier 2019, 20h
BILLETTERIE 

Prévente : 25$

Porte : 30$

Groupe de 4: 80$

Étudiants : 20$

Folk

Site Internet

     

Coco Méliès est de retour avec The Riddle, un nouvel opus aux riches atmosphères. Défiant les étiquettes, l’univers de Coco Méliès repose sur les nuances et les contrastes subtils. Reconnu pour ses harmonies vocales distinctives et son folk raffiné, le groupe nous offre une fois de plus, un spectacle tantôt brut, tantôt lumineux.

Biographie

Il a suffi d’une rencontre fortuite lors d’une soirée open mic, dans le sud-ouest de Montréal, pour sceller le destin professionnel de Francesca Como et de David Méliès. La chimie musicale ayant opérée, les auteurs-compositeurs-interprètes entreprennent dès lors, une fructueuse collaboration. Après un premier album, salué par la critique, Lighthouse sorti en 2011, le groupe enchaîne les spectacles à travers le Québec, les États-Unis et la France.

Co-réalisé par Connor Siedel (Matt Holubowski), The Riddle est enregistré avec l’appui du bassiste Julien Thibault et du batteur Simon Bilodeau. Des mélodies recherchées, des harmonies prenantes et un savant mélange de douceur et de puissance vous feront plonger dans l’univers enchanteur de Coco Méliès.

Le groupe remporte le prix Groupe Vocal de l’Année aux Canadian Folk Music Awards à Ottawa en novembre 2017, et participe à de nombreux événements musicaux internationaux tels que le Festival international de jazz de Montréal et le Rockwood Music Hall, à New York. C’est en 2015 que Coco Méliès fait une première venue à Rouyn-Noranda lors du Festival des Guitares du Monde.

 

Première partie

Gabrielle Izaguirré-Falardeau

Issue des contrées sauvages de l’Abitibi-Témiscamingue, dont la force des contrastes et la beauté des gens vrais lui sont restées, Gabrielle Izaguirré-Falardeau a développé sa passion pour la musique et les mots à travers le chant choral et une écoute excessive des albums de Richard Desjardins. Passionnée de littérature, toujours à la recherche du mot juste et de la rime « cool, mais pas trop évidente », elle livre des chansons aux couleurs à la fois classiques et contemporaines, dont les textes sont chargés d’émotion, de mélancolie et d’une poésie bien à elle.

 

Événement précédent Événement suivant