Créations : Corps Numérique, corps dansant

Corps numérique, corps dansant

Nous entamons présentement un processus de création et de recherche qui s’articule autour de la danse, du numérique et de l’interactivité avec le public. Avec la station SCENIC, nous souhaitons développer l’interactivité avec les artistes et le public, tout en interrogeant le rapport au corps numérique et dansant.

La direction artistique est assurée par Valentin Foch, notre responsable numérique, et les quatre danseuses contemporaines du collectif Danse to Go. 16 étudiants à la maitrise en création numérique de l’UQAT, sous la supervision du professeur Jean-Ambroise Vesac, participeront également au projet. Il est d’ailleurs soutenu et accompagné par l’organisme Danse sur les routes qui nous a remis une bourse.

Le projet se déroule en trois phases. Une première sous forme de Laboratoire, en novembre 2018, à Montréal. Puis, une deuxième sous forme de laboratoire aussi, en janvier 2019, qui se déroulera dans deux lieux en simultané, à Rouyn-Noranda et à Montréal et se fera en collaboration avec des étudiants en création numérique. Finalement, une diffusion à la rentrée 2019, sera organisée au Petit Théâtre. Le projet est amené à circuler partout sur le territoire du Québec, via le réseau Scène ouverte et Danse sur les routes.

 

Site Internet

Équipe de création

Direction artistique : Valentin Foch et Danse To Go (Marie-Pier Oligny, Laurence Rondeau-L’Écuyer, Catherine Yale et Gabrielle Bertrand-Lehouillier)

Concepteur numérique: Jean-Ambroise Vesac et ses étudiants en maitrise en création numérique

Production : Lisa Mancone et Rosalie Chartier-Lacombe

 

Partenaires

Danse sur les routes

Fonds d’aide au rayonnement des régions

UQAT

Événement précédent Événement suivant