« Unnuaq » de Saltarello

17 mai 2019, 20h
BILLETTERIE

Prévente : 20$ incluant un CD

À la porte : 28$ incluant un CD

Lancement et spectacle de l’album « Unnuaq »
Saltarello

UNNUAQ signifie « nuit » en Inuktitut.

Cette période où règne la noirceur a toujours fasciné l’humain dans ses rituels, ses croyances afin de suivre son cœur et ses rêves. Il s’agit de savoir que l’obscurité et la lumière font toutes deux partie de la Roue de la Vie, tournant, changeant, mais toujours intimement connectées. Le rythme de la vie nous bouscule parfois. Avec la nature, nous retrouvons le calme, le sentiment d’être chez nous et en paix avec nous-mêmes.

Plusieurs morceaux furent créés à partir d’improvisations enregistrées sur notre terre alors que les arbres nous servaient de percussion. Plus de deux ans ont passé durant l’écriture de cet album. On composait le jour et le soir, on choisissait si on gardait le morceau ou non. On dit que la nuit porte conseil. Nous sommes heureux de vous dévoiler ce projet inspiré par toutes les belles âmes que nous avons rencontrées tout au long de ce processus créatif. Il y aurait tant d’histoires à raconter, mais nous vous laissons le plaisir de les découvrir… UNNUAQ c’est notre langue où vous comprendrez tout… Une nuit entre hier et aujourd’hui…

Inspirées par l’immensité de l’Abitibi, les sonorités envoûtantes de Saltarello emmènent l’auditeur dans un voyage musical rempli de rythmes contagieux et d’harmonies obsédantes. Leurs voix chaleureuses et généreuses, appuyées d’incantations vestales, se fondent avec les intonations multicolores de la vieille à roue et des violons soutenus par d’autres instruments exotiques et sans âge : harpe celtique, bouzouki, harmonium indien, basse et, bien sûr, des percussions puissantes : djembé, bendir, darbuka,…

Saltarello provoque la rencontre entre traditionnel et contemporain avec des compositions originales, puissantes  fusionnant rythmes du monde avec voix d’ailleurs, instruments anciens et modernes créant un univers hypnotique et sans frontières.

Billets en vente au Petit Théâtre

Site Internet de Saltarello

Événement suivant