Une clown veut devenir présidente !

Après l’Argentine, l’Autriche, le Brésil, le Chili, la Colombie, la France et le Portugal, c’est à Rouyn-Noranda que la clown, de renommée internationale, COLETTE GOMETTE pose ses valises avec son spectacle Prézidente !
Ne passez pas à côté de cette satire complètement déjantée du pouvoir politique, vu par Colette Gomette : tout un programme !

Une clown s’invite en politique

Vigile de sécurité lors d’un meeting politique, Colette Gomette fait fuir, suite à une de ces innombrables maladresses, la candidate à l’élection présidentielle. Pour sauver la situation, Colette décide, ni une ni deux, de monter à la tribune à la place de la candidate.

Poignée par l’ivresse du pouvoir, la clown adopte progressivement tous les excès du politicien : incompétence, arrogance, séduction, chantage, corruption… tout y passe ! Rien ne semble l’arrêter. Exaltée par l’autorité et des désirs de gloire, elle court le risque de se perdre ! Cette rocambolesque (et accidentelle) candidature présidentielle raconte avec justesse et humour les travers et les abus du pouvoir politique.

Le clown ce n’est pas que pour les enfants !

Satire politique, à la sauce Gomette, Prézidente sera ravir petits et grands ! Quand les enfants seront charmés par le burlesque du langage corporel très expressif et rythmé de la clown, les adultes se régaleront, eux, du second degré et de la parodie du mythique personnage politique.
Voilà, la magie du clown : toucher et réunir l’enfant et l’adulte.

Le clown, c’est cet être universel qui parle à tous, cette alternative poétique au monde et à la société. Tombé maladroitement du ciel, le clown est au-delà des normes et des conventions sociales. Il fait rire par sa maladresse et son inaptitude d’être au monde. Grâce au rire, il peut en effet dire les choses en toute désinvolture et sans concessions. Le clown permet ainsi à l’humanité de se voir sans filtre en représentant l’humain, celui qui essaie, se trompe et apprend, depuis le dernier quidam et jusqu’au chef d’état.

Une clown de renommée internationale

Colette Gomette, de son vrai nom Hélène Gustin, est une clown, comédienne et pédagogue française, avec à son actif de nombreux spectacles, en solo et en duo, reconnus et produits internationalement (Brésil, Chili, Argentine, Canada, Portugal, Autriche, Colombie…). Elle travaille également avec le Rire Médecin, en rendant visite aux enfants hospitalisés depuis 1996. En parallèle de sa pratique artistique et créative, Hélène Gustin propose et anime des formations clowns.

Mélange de jeune chiot et de sale gamine. Organique, inculte, véritable extraterrestre tombée cul par dessus tête dans notre monde, Colette Gomette découvre et dissèque notre société et ses travers.

 

Auteur.e

Nous vous proposons aussi...

Votre opinion nous intéresse