L’entendez-vous aussi le son des clochettes?

Bon, c’est peut-être juste dans ma tête ou la tonne de neige qui est tombée depuis le dernier blogue découverte que nous avons proposé le 12 novembre dernier. 

Pour vous préparer doucement au congé des fêtes qui s’en vient, nous vous proposons 3 coups de coeur culturelles.

Bonne découverte!

Le choix de Jeanne

Cours, Cora, cours – Lou-Adriane Cassidy

Pour les gens qui vivent dans un trou depuis 2017, Lou-Adriane est une artiste québécoise originaire de Québec et active depuis cette année-là. On peut affirmer qu’avec ses multiples apparitions au FME et ses deux premiers albums (qui ont tous les deux fait sensations) l’artiste a dépassé l’appellation d’artiste de la relève. 

Lou-Adriane a encore frappé fort avec sa dernière chanson, Cours, Cora, cours, qui fera partie de son prochain album Journal d’un Loup-Garou qui sort en janvier prochain. 

C’est un petit baume au cœur, plein de douceur, ça groove, la voix de Lou-Adriane est encore une fois envoûtante, et les paroles, coécrites avec Alexandre Martel, sont belles. Je vous conseille aussi d’aller visionner le clip de la chanson. J’ai hâte à l’album. Vive la musique québécoise !

Jeanne

Le choix d’Hector

Avenir, mon amour – Angelie

Cet ouvrage littéraire se veut un recueil de poèmes écoféministes. Rédigé par Angelie, une jeune auteure et militante indo-française, ce premier recueil est paru en septembre dernier. Dans ce livre poétique, on peut y voir des zones d’ombres, mais l’auteure tente toujours de chercher la lumière au bout du chemin. Cette défenseuse du vivant nous invite intimement dans son univers et utilise la sincérité à son grand avantage.

C’est de la poésie moderne qui traite d’enjeux sociétaux actuels. À la portée de tous. Des sujet qui peuvent paraître sombre mais ils sont pas pessimistes toujours un espoir.

Hector

Le choix de Kilian

Rouleau de coconut de Noël de grand-maman Christiane

Bon, je ne vais pas apprendre à personne, mais nous sommes à quelques heures de pouvoir crier : con DE NOWELL, yeahHh

Et oui, ce sera le temps de déguster de la nourriture entre famille et amis. Pour l’occasion, j’ai voulu partager une petite recette qui représente Noël dans la famille Bélisle. À chaque année, on se trouve dans la maison bi-générationnelle de ma tante et ma grand-mère pour se rassembler. C’est le moment parfait pour se raconter des histoires, rire de nos coupes de cheveux laides et manger de la nourriture qui peut parfois surprendre.

Ce n’est pas une recette compliquée, mais ça reste qu’elle a une saveur réconfortante. En plus, on peut très facilement la congeler et déballer ce petit rouleau pendant le Noël du Campeur.

Kilian

N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions (musique, patrimoine, théâtre, littérature, art vidéo, recette, spectacle de marionnettes, blagounette…) à l’adresse suivante: kilian.belisle@petittheatre.org