BILLETTERIE
Atelier produit par le Petit Théâtre du Vieux Noranda,
- Billet régulier : 10$
INFORMATIONS PRATIQUES
- Partie 1 : 12 avril de 14h à 17h
- Partie 2 : 13 avril de 14h à 17h
En partenariat avec l’école secondaire La Source
- Apporte ton instrument de musique
- Bouteille d’eau réutilisable
Cette série d’atelier est présentée par la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue, le Ministère de la culture et des communications et l’entente de développement culturel de la Ville de Rouyn-Noranda.
Partager
Tu as envie d’utiliser une manière plus créative pour faire passer des messages et t’exprimer librement ? Cet atelier est pour toi !
Le samedi 12 avril, tu seras accompagné.e par Gabrielle Demers, mère-poète-artiste visuelle multidisciplinaire, pour un atelier d’écriture créative d’un texte collectif abordant les questions de l’affirmation et l’expression de soi. Le lendemain, les musiciennes Julie Mercier et Lou-Raphaëlle Paul-Allaire t’aideront à mettre en musique tes mots à l’aide d’un logiciel de mixage musical. Tu es musicien.ne ? Apporte ton/tes instruments ! Sinon, le chant et tes mains seront tes meilleurs alliés !
Aucun prérequis n’est nécessaire. Rendez-vous au Petit Théâtre !
L’inscription à l’atelier garantit une paire de billets pour le concert de Calamine.
Calamine – Décroissance personnelle, 26 avril, à 21h
Rappeuse queer, féministe et anti-capitaliste, Calamine offre un concert qui se présente comme un manifeste de l’irrévérence queer, un processus festif et désinvolte de l’hétéro-patriarcat et une complainte éco-anxieuse dont l’enthousiasme et le cynisme se concurrencent. Face à l’indécence néo-libérale, la décroissance personnelle convie à danser sur la déchéance du monde, embrasser la mauvaise foi intellectuelle des populistes et se réapproprier notre statut de déchet dans une perspective d’empouvoirement.