Biographie
The Ape-ettes, c’est un groupe de la relève garage/punk/psych pop composé de trois filles. Lors de leurs premiers pas, elles étaient simplement trois amies. Plusieurs années se sont écoulées et les filles avaient le goût de jouer de la musique. Elles n’avaient pas tellement d’expérience… Julie avait un peu d’expérience à la guitare électrique, mais Mel et Andrée ont dû apprendre à jouer leur instrument de musique. Elles ont appris des chansons du groupe Maow et elles ont fait du cover band pendant 2 ans. Après une petite pause pour que Julie puisse prendre soin de son enfant, le groupe s’est de nouveau assemblé et chacune avait leur nouveau bagage musical, ce qui donne un résultat vraiment intéressant.
«The Ape-ettes vient tout juste de lancer notre premier album avec 7 de nos tounes en juin dernier»
Entrevue avec The Ape-ettes
Étant donné que les filles viennent à Rouyn, on en a profité pour leur poser quelques questions, pour en apprendre davantage sur elles. Voici quelques-unes de leurs réponses :
Comment voyez-vous ça d’être un groupe de filles seulement dans cet univers musical?
Nous n’avons pas de problème avec ça. On fait ce qu’on fait puis on se laisse pas trop stresser. Le monde invite The Ape-ettes à jouer des shows puis on y va et puis c’est tout. Nous faisons les folles et puis tout le monde semble bien correct avec ça, les gars comme les filles. On s’amuse avant tout.
Quel est votre processus de conception musicale? Les ape-ettes écrivent-elles les paroles ensemble?
Jusqu’à date c’est Julie qui propose la base des chansons de The Ape-ettes, on travaille les arrangements ensemble et puis c’est elle qui écrit les paroles. Mais qui sait ce que le futur nous apportera!!!!
Quelles sont vos impressions sur le fait de venir vous produire à Rouyn-Noranda?
On a tellement hâte d’arriver à Rouyn! Ça fera seulement notre deuxième show à l’extérieur de Sudbury, le premier étant pour Ottawa Explosion en juin. On connaît du bien beau monde qui ont récemment déménagé à Sudbury de Rouyn et puis on se dit : Ouin, faut aller checker ça là. J’ai entendu qu’il y ‘a une petite gang qui va nous suivre de Sudbury pour venir voir notre show. «Rouyn…watch out!» Mais sérieusement, je pense qu’on a bien des choses en commun les gens de Sudbury puis de Rouyn. On espère vraiment que notre accent franglais ne vous tombe pas trop sur les nerfs! Les Ape-ettes veulent être vos amies!
Pour d’autres shows semblables à venir, consultes notre programmation