BILLETTERIE

Spectacle produit par le Petit Théâtre du Vieux Noranda, la billetterie solidaire s’applique.

  • Billet gratuit
  • Billet découverte : 20$
  • Billet régulier : 25$
  • Billet de soutien : 50$
  • Billet à la porte : 25$

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Ouverture des portes : 19h30
  • Début du spectacle : 20h
  • Spectacle assis

Partager

Le programme double FUTUR DANSE vous invite à découvrir les œuvres d’artistes émergent·e·s et vous entraîne au contact d’une danse surprenante, intrigante et pleine d’avenir. Propulsant de nouvelles créations visionnaires, ambitieuses et généreuses, FUTUR DANSE ouvre une porte sur le renouveau du mouvement et interroge notre époque avec une bonne dose de fougue, de sensibilité et de délicatesse. Une soirée sous le signe de l’audace, à la rencontre de chorégraphes et d’interprètes plein·e·s  d’avenir, pour vibrer au rythme de la danse de demain.

Anxiety – Simik Komaksiutiksak

Avec Anxiety, Simik Komaksiutiksak livre une première pièce sensible et généreuse. Originaire du Nunavut, l’artiste ayant collaboré avec de grands noms du cirque, de la danse et de la musique dont Elisapie et Taboo des Black Eyed Peas, ouvre ici une porte sur les traumas individuels et collectifs et invite les spectateur·rice·s à entrer en contact avec sa vie intérieure, ses émotions, ses rituels.  Avec ses interprètes, iel propose une création toute en délicatesse, qui amène à vivre la danse autrement. Dans une pièce, où se rencontrent références culturelles fortes, objets du quotidien, et gestuelle théâtrale, le public est convié à apprivoiser avec bienveillance les états anxieux.  Une invitation à apprivoiser les émotions et à libérer les tensions grâce à la danse, au mouvement, au partage, comme une hymne à la résilience.

Dyneema – Maïka Giasson 

Dyneema est une œuvre multidisciplinaire qui offre au public une expérience immersive au cœur de la danse contemporaine, du défilé de mode et de l’art visuel. Cette collaboration audacieuse entre la chorégraphe Maïka Giasson et le designer de vêtements Tristan Nadeau met en scène un monde post-apocalyptique où des enjeux politiques et climatiques ont redessiné la société. Vêtues de créations extravagantes, 7 danseur·e·s s’acharnent avec force, dynamisme et précision sur des enchaînements répétitifs et des pas cadencés. Bougeant sur de la musique électronique, ce groupe d’individus émerge comme un exemple d’espoir, prouvant que, même face à l’adversité, il est possible de reconstruire un monde meilleur.

NOS PARTENAIRES