10 conseils pour un party de Noël réussi

  1. Avoir un  thème pour le party : disco, aquatique, hawaïen, cirque… peu importe le choix, ça mettra de l’ambiance !
  2. On brise la glace avec un jeu. Par exemple, le meilleur costume, le gilet de Noël le plus laid ou bien le meilleur dessert pour les gourmands.
  3. On met de la musique : pas obligée d’être dans le registre de Noël! Vous pouvez faire participer les employés à la conception de la playlist à l’aide d’une plateforme tel que Spotify ou Google Play Music. Pour un party encore plus à la hauteur, prévoyez un DJ ou un groupe de musique. Si vous faites venir un groupe, n’oubliez pas de leur demander leur devis technique afin de le remettre au technicien qui sera sur place.
  4. On prévoit une piste de danse dans l’installation de la salle, mais également un coin plus tranquille pour les personnes plus réservées.
  5. On immortalise la soirée : On installe un photomaton. Il existe des système sur les appareils photos qui donne une délai pour prendre la photo. Placer l’appareil devant une section décorée avec les accessoires en proximité. Déguisez vous, partez le délai et faites les plus belles niaiseries pour des photos mémorables. Vous voulez quelqu’un derrière la caméra ? Hors de question de nommer le photographe de l’équipe à cette tâche. Lui aussi a le droit de profiter de la soirée. On engage un photographe, sans nécessairement que celui-ci soit professionnel.
  6. La nouvelle mode est : debout ! Ça permet à tout le monde de parler à d’autres personnes que celles qui auraient été assises à leur table. Cocktail dinatoire, buffet, vins et fromages, toutes les options sont bonnes. Fini le traditionnel repas formel, on commence à se dandiner dès le début de la soirée !
  7.  On ne met pas tous les plats au même endroit. On opte plutôt pour des stations réparties dans la salle, ce qui force les gens à changer de place et à jaser avec d’autres personnes.
  8. Évitez les classiques dinde et tourtière. Demander à votre traiteur de respecter votre thématique, par exemple ! Aussi, n’oubliez pas de demander les allergies et restrictions alimentaires en même temps que de demander une confirmation de présence afin d’éviter le pire.
  9. N’oubliez pas d’aider vos invités à trouver un moyen de rentrer chez eux après avoir fêté. Plusieurs options s’offrent à vous : Nez rouge, des taxis prépayés, des étudiants qui font le raccompagnement pour financer leur voyage sportif ou humanitaire ou minimalement prévoir les numéros de téléphone des taxis affichés un peu partout.

 

Auteur.e

Nous vous proposons aussi...

Votre opinion nous intéresse