Un printemps En sol mineur

Un printemps En sol mineur_ Petit Théâtre du Vieux Noranda
Un printemps En sol mineur

Un printemps En sol mineur est un mapping festif où la musique démontre sa force contre la bête pandémique. Les 45 captations qui composent ces œuvres sortent de nos murs pour rejoindre la population dans la rue, au cinéma et sur le web. Du grand musicien au petit apprenti, vous entendez des musiques qui viennent du cœur.

Ce mapping a été retravailler sous formes de capsules vidéos disponibles en ligne. Au total, 70 musicien·nes ont participé·e à ces capsules cinématographiques. Tous de notre région, ils ont appris une note à la fois, une musique de réconfort. Pour eux, pour vous. 

 

Ce projet, élaboré en juillet 2020, a permis d’offrir aux jeunes musicien·es et aux professionnel·les une expérience nouvelle et stimulante en cette période de pandémie. Il leur a permis de se produire en public sans avoir à se restreindre aux contraintes des salles de spectacle.

Ce projet est une collaboration entre le Centre musical En sol mineur, le Petit Théâtre du Vieux Noranda et le cinéaste Dominic Leclerc. Une idée originale de Suzanne Blais, une réalisation de Dominic Leclerc avec Valentin Foch à la direction technique et David Bérubé à l’enregistrement et au mixage sonore.

CENTRE MUSICAL EN SOL MINEUR

Le Centre musical a pour mission de créer les structures nécessaires en vue d’offrir un enseignement musical de qualité. Structurer et planifier les programmes d’enseignement répondant aux besoins du milieu. Soutenir à travers ses activités une dynamique musicale locale et régionale. Participer aux événements régionaux visant au développement de la discipline musique en Abitibi-Témiscamingue.