logo campagne de financement

«L'UN DES 10 PLUS RICHES GISEMENTS DE TALENTS FRANCOPHONES ALTERNATIFS AU PAYS»
RADIO CANADA - BANDE À PART

Ma Noranda – 2018

MaNoranda-2018-PetitThéâtreVieuxNoranda

Ma noranda, piece de théâtre déambulatoire

Pièce de théâtre déambulatoire interarts mise en scène dans le quartier du Vieux Noranda, Ma Noranda entraine, depuis maintenant 5 ans, le public dans une excursion urbaine et poétique à la recherche du chat perdu de Mèche Courte. Mèche courte, c’est l’amoureuse mécanicienne de Fleur Bleue, le jardinier sentimental. Ces deux-là vivent leur 100ème rupture amoureuse (et leur 101ème retrouvaille). 
 
Depuis maintenant 5 ans, Ma Noranda ponctue la vie culturelle de Rouyn – Noranda. Après tout ce temps, Ma Noranda était due pour un face lift mais tout en gardant le même visage ; La réactualisation de son texte avec de nouvelles références, une nouvelle scène, de la chanson mais toujours la énième rupture et retrouvaille amoureuse Des ruelles encore jamais empruntées. Noranda a pogné les nerfs et a sacré son camp de l’autre côté du quartier du Vieux Noranda. 
 

manoranda-2018-SarahGélineauParadis

Ma Noranda, des concepteurs et des bénévoles

De la chair fraiche parmi les concepteurs : 1 nouvelle scénographe, Sarah Gélineau Paradis, 1 artiste numérique français,Adelin Scweitzer et 4 danseuses et chorégraphes montréalaises, Danse to go. Mais toujours son célèbre adage ON NE REFUSE PERSONNE !
 
Pas d’audition ni de sélection, tout le monde est invité à participer ! Si tu veux être figurant, musicien, danseur, cracheur de feu, planteur de clous, reporter ou t’occuper de la conception numérique remplis ce formulaire
 
Ma Noranda récompensé par 2 prix : une mention spéciale du Prix Citoyen de la culture Andrée Daigle par le réseau francophone pancanadien Les Arts et La Ville pour notre démarche inédite en matière de participation citoyenne et de notre impact sur la vie communautaire. 
 
La ville de Rouyn Noranda nous a remis le prix de l’organisme ou l’évènement de la relève, lors des Journées de la Culture 2017.