Billets solidaires


 

 

Nous offrons à présent une échelle de prix pour nos différents événements. Notre objectif est de rendre plus accessible la culture à des personnes ayant de faibles revenus. Notre public est donc invité à payer le montant qui reflète au mieux leur capacité à payer un spectacle.

 

Cette nouvelle billetterie permet de : 

  • Repositionner la culture comme étant un droit humain et la rendre accessible à tous·tes,
  • Rassembler une communauté ouverte et accueillante,
  • Faire découvrir notre offre culturelle à notre communauté peu importe le revenu de chacun·e.

 

Voici les différents tarifs que nous proposons : 

 

Billet gratuit 

Pour qui ? Pour ceux·celles qui n’ont pas les moyens de s’acheter un billet pour un concert, un repas au restaurant ou d’autres activités culturelles et sportives. 

 

“Je dois faire attention à mes finances. Je n’arrive pas à subvenir à mes besoins de base et je ne peux pas m’offrir un billet pour mon artiste préféré·e, un spectacle inédit qui passe dans ma ville ou un concert à mon adolescent·e.” 



Billet découverte 

Pour qui ? Pour un·e étudiant·e, une personne avec peu d’économie ou pour découvrir un art auquel tu n’es pas familié·e, tu ne sais pas si tu vas aimer l’événement mais tu es curieux·se. 

 

“Je dois surveiller mes dépenses. Je suis capable de sortir avec mes ami·es mais je fais attention à ce que je consomme. Je suis curieux·se de découvrir de nouveaux artistes et souhaite participer à la vitalité culturelle de ma ville ou de mon quartier.” 



Billet régulier 

Pour qui ? Pour une personne avec des moyens qui a l’habitude ou non d’assister à des événements culturels, qui profite des bars avec ses ami·es et qui peut se permettre de payer pour un prix de billet classique. 

 

“Je n’ai pas forcément besoin de faire attention à mes finances, j’aime participer à des événements culturels et je suis capable d’acheter un billet à un prix régulier dans la majorité des lieux culturels.” 



Billet de soutien 

Pour qui ? Pour une personne qui correspond à la description du billet régulier, qui a les moyens d’acheter un billet pour du théâtre, de la danse ou un concert de musique, pour un·e passionné·e qui souhaite soutenir le milieu de la culture. 

 

“Je souhaite soutenir le Petit Théâtre et les artistes car j’ai les moyens de payer plus cher mon billet. En achetant un billet de soutien, je permets de rendre accessible un événement à quelqu’un qui ne peut pas acheter un billet pour celui-ci.” 

 


Veuillez noter que les billets gratuits et découvertes sont en quantité limitée pour certains spectacles et qu’un maximum de deux billets peuvent être réservés par personne pour les billets gratuits. 

 

La billetterie solidaire est seulement disponible sur nos diffusions et nos productions.