Piazza della solitudine

Piazza Della Solitudine est un projet théâtral multidisciplinaire in situ qui interroge notre rapport à la solitude. Il est co-produit par le Petit Théâtre et le Collectif Wundertruppe.
Une production Collettivo Wundertruppe (Italie) et  Petit Théâtre du Vieux Noranda.
Piazza della solitudine / promenade

Piazza Della Solitudine/Promenade est un parcours sonore avec casque audio dans l’espace de la ville. C’est une invitation à venir marcher en groupe, à vivre une expérience à la fois personnelle et partagée qui est habitée de voix, de rêves, de questions et de témoignages sur le thème de la solitude. Les spectateurs italiens et canadiens, malgré la distance transatlantique et les différents sentiers traversent un parcours narratif parallèle et commun.

Génèse du spectacle

Piazza Della Solitudine est un projet théâtral multidisciplinaire in situ qui interroge notre rapport à la solitude. Autour de la figure du banc public, le projet tend à faire dialoguer arts numériques, musique et théâtre en intégrant le citoyen dans le processus de création, à travers notamment des rencontres avec les communautés des différents territoires de l’Italie et du Canada. L’objectif est de mettre en relation la thématique de la solitude, relative à la sphère personnelle de l’être humain avec différents aspects de la vie publique.

Au-delà de notre relation avec la solitude, nous interrogeons la définition-même de la rencontre : comment rencontrons-nous l’autre, aujourd’hui ? Comment le relationnel peut-il se développer entre les participants et les artistes, et entre les participants eux-mêmes ? Nous recherchons à définir comment entrer en relation avec les participants tout en conservant notre protocole de rencontres et en respectant les normes de distanciation sociale.

Vidéo de la résidence de juin 2019
Équipe de création et de production
Une idée de Natalie Norma Fella
Écriture, montage et mise en scène du Collettivo Wundertruppe
Avec Natalie Norma Fella, Giulia Tollis et Marie-Hélène Massy Emond
Régie technique et collaboration artistique avec Valentin Foch
Avec les voix de Sandro Pivotti, Julie Mercier Mathieu Beauséjour, Arnel Martel et des personnes rencontrées au Canada et en Italie
Musique originale de Marie-Hélène Massy Emond
Design sonore de Renato Rinaldi et Marie-Hélène Massy Emond
Guidé par Luca Mancone

Laisser un commentaire