AEMULUS de Jean-François Boisvenue
20:00 - 21/03/2024

“Aemulus” est un mot latin qui signifie émule. Il s'emploie pour désigner une personne qui cherche à égaler, à surpasser une autre dans un domaine précis. Il contient donc la notion de semblable et celle de rival.

Aemulus un spectacle de danse multimédia et numérique dans lequel Giverny WELSCH interagit avec 8 bras robotisés. Celle-ci se tiendra au centre, et de chaque côté seront placés 3 petits bras tenant de petites surfaces de projection blanches ; et derrière ceux-ci, de chaque côté se tiendra 1 grand bras déplaçant de grandes surfaces de projection. Aemulus traite du rapport entre l’humain et la machine et de son impact sur la notion de corporalité. Il questionne les rapports entre la matière et les perceptions, entre l’observateur et l’observé, en inversant continuellement ceux-ci.

Pour profiter de notre forfait "Fou de la danse" qui comprend 1 billet pour Ima de Sofia Nappi (19 mars, 20h) et 1 billet pour Aemulus de Jean-François Boisvenue (21 mars, 20h), cliquez sur ce lien de billetterie !

 

--------------------------------------

Informations pratiques :

Ouverture des portes : 19h30

Début du spectacle : 20h

Spectacle assis.

 

Présenté grâce au soutien d'Hydro-Québec.

Informations concernant le prix

  • Différents tarifs:
    • Billet gratuit - 0$  
    • Billet découverte - 20$  
    • Billet régulier - 25$  
    • Billet de soutien - 40$  
  • Acheter des places

Intégrer à votre agenda

Partager cet événement

Laisser un commentaire